Club Auziellois de Tennis
Actualités > Championnat régional - Hommes - MONTBRUN / AUZIELLE 3

29/03/2009 : rencontre Montbrun Tennis Club / Club Auziellois de Tennis 3

Temps : ensoleillé, petite brise fraîche ; Terrain : un seul et glissant ; Spectateurs : 0

Premier déplacement pour l'équipe 3 chez nos adversaires du jour, Montbrun et leur moulin. Arrivée à 9h sur les lieux et premières constatations : les pluies de la nuit ont rendu le terrain très glissant et les nuages ne semblent pas vouloir laisser le soleil percer. Après longue réflexion, nous décidons de jouer cette rencontre mais en commençant par le double afin de limiter les risques de blessures.

L'équipe auzielloise aligne une paire inédite, Thierry et Olivier, contre deux adversaires aux classements plus élevés (30 et 30/4). Début du premier set et rapidement, l'écart de niveau se ressent, les locaux disposant d'une technicité mettant en difficulté les auziellois compte-tenu du terrain et des appuis très difficiles à maîtriser. C'est donc en toute logique que Montbrun remporte le premier set 6-3 malgré une belle résistance de notre belle paire du jour. Le deuxième set est malheureusement à l'image du premier : Thierry et Olivier alignent quelques beaux coups (notamment de superbes services de Thierry très en forme en ce début de journée) mais ne trouvent pas la faille face à des adversaires qui, hormis le service du classé 30, sont irréprochables. Ces derniers s'imposent donc 6/2 dans le deuxième set et permettent à Montbrun de remporter les deux premiers points pour leur équipe.

Quelques percées de soleil et la petite brise aidant le terrain à sécher, nous pouvons enchaîner sereinement sur les simples avec Thierry et son adversaire du jour, un 30/4. Le premier set est très disputé et incertain mais malgré un service toujours présent, Thierry doit s'incliner 6/3 dans la première manche. L'enchaînement du double et du simple commencent à se faire sentir sur le physique de Thierry qui baisse de régime et enchaîne de nombreuses fautes. Son adversaire ne lâchant pas prise, Thierry s'incline finalement 6/2 dans le deuxième set.

Montbrun : 3, Auzielle : 0, cela commence à sentir le roussi ... d'autant plus que les matches les plus difficiles sont à venir ...

Bonne nouvelle en cette fin de matinée, l'équipe de Montbrun ayant réussi à trouver les clés d'un terrain sur une commune voisine, nous allons pouvoir lancer les deux prochains simples en parallèle.

Frédéric et son adversaire disparaissent donc en voiture pour rejoindre le café du coin le deuxième court. D'après les piliers de bar présents Frédéric, il semblerait que le niveau technique de la rencontre n'ait pas été au rendez-vous mais Frédéric s'impose facilement 6/3 - 6/2 et revient avec le point de la victoire.

Revenons sur le terrain central avec l'entrée d'Olivier face au 30/4 aligné lors du double, qui, après renseignement, s'avère être un ancien 15/3. Malgré une reprise tennistique l'année dernière, la technicité est toujours au rendez-vous et Olivier s'incline très rapidement 6/1 dans le premier set sans vraiment pouvoir inquiéter son adversaire. Le début du deuxième set est identique au premier, Olivier n'arrivant pas à poursuivre plus de 3 échanges tendus sans faire de fautes, ce qui n'est pas le cas de son adversaire qui n'offre strictement aucun point. Rapidement mené 5/0, Olivier tente le tout pour le tout et arrive enfin à aligner quelques beaux points notamment à la volée. Mais cela reste insuffisant et Olivier s'incline très logiquement 6/3 dans le deuxième set.

Montbrun : 4, Auzielle : 1, les carottes sont cuites.

C'est donc sans pression (pas comme Frédéric) que Grégory rentre sur le terrain face à son adversaire du jour, un 30. Sur le papier, l'écart est tel que nous nous attendons à rentrer assez vite, les estomacs commençant à se faire entendre. Cependant, après quelques jeux, il s'avère que le match est beaucoup plus serré qu'escompté, le 30 ayant apparemment d'énormes difficulté à dispenser des coups dignes de son classement et notamment au service. Greg se défend bien mais doit s'incliner 6/3 dans le premier set. Le deuxième set baisse encore en intensité et en technicité, l'adversaire de Greg se contentant simplement de pousser la balle sans faire de faute. Malheureusement Greg n'arrive pas à en profiter et doit s'incliner 6/3 dans la deuxième manche. Dommage, il y avait là une opportunité de faire une très belle performance pour Grégory.

Le résultat du dernier match ne changeant pas le dénouement de la rencontre, Auzielle s'incline donc 5 à 1 face à des adversaires très sympathiques.

 

 
 
Valid XHTML 1.0 Transitional   - Propulsé par : Joomla ! - Template insipré par Joomlashack!