Club Auziellois de Tennis
Actualités > Championnat régional - Hommes - AUZIELLE 3 / MONTGISCARD

22/03/2009 : rencontre Club Auziellois de Tennis 3 / Montgiscard Tennis Club


Début de la rencontre à 9h sous un grand soleil et un ciel bleu malgré une certaine fraîcheur matinale. Les deux premiers auziellois à réchauffer les terrains sont Thierry et Greg, le troisième court étant réservé aux adhérents ...
Thierry entame le match avec difficulté puisqu'il s'incline 6/4 au premier set devant un jeune joueur régulier et assez prometteur pour l'avenir. Le deuxième set est beaucoup plus serré et après avoir sauvé une balle de match, Thierry arrive finalement à l'emporter 7/5. Cependant, les efforts consentis dans le deuxième set vont se payer cher car après un gros passage à vide dans le début du troisième set, Thierry n'arrive pas à rattraper son retard et s'incline 6/1 au troisième set.
Du côté du court numéro 2, le scénario est identique avec Greg face à un bon joueur agressif qui met la pression sur Greg dès l'entame du match et remporte le premier set 6/3. Sursaut de Greg dans le deuxième set qui arrive à contenir les assauts de son adversaire et remporte finalement la deuxième manche 6/4. Le troisième set est serré et malgré quelques douleurs physiques, Greg résiste bien mais s'incline finalement 6/4.
11h00, les deux premiers matches se terminent et la rencontre est mal engagée puisque nous sommes menés 2-0.
L'équipe 1 jouant aussi à domicile, les courts n°1 et n°2 sont laissés aux pros, Frédéric rentrant en scène sur le court numéro 3.
Profitant de la présence d'Emilie, Frédéric a la bonne idée pour son premier match depuis 6 ans de tester la raquette d'Emilie et s'incline 6/1 dans le premier set. Le changement de raquette et un service retrouvé permettent à Frédéric de revenir dans le jeu et de remporter la deuxième manche 7/5. La troisième manche est aussi indécise que la deuxième, les deux joueurs offrant une partie d'un niveau largement supérieur aux classements inscrits sur leurs papiers (40 et NC). Avec la confiance retrouvée et un coup droit plus percutant, Frédéric réussit finalement à s'imposer 7/5 dans la dernière manche, remmenant ainsi le score de la rencontre à 2-1.
Dernier match de simple avec Olivier, qui après une assiette de taboulé (il est déjà midi et demi !) peut commencer son match sur le court numéro 2. L'entame est très difficile puisqu'il est rapidement mené 5 à 1 dans le premier set sans vraiment réussir à imposer son jeu face à un adversaire qui semble à sa portée. Mais, ne voulant pas imiter ses coéquipiers avec un match long en trois sets (d'autant plus qu'un double décisif l'attend juste derrière), Olivier décide de se réveiller en lâchant un peu plus ses coups et la réussite est au rendez-vous même si la partie n'est pas d'un grand niveau technique. Il réussit à enchaîner les jeux pour finalement remporter la première manche 7/5. Ne voulant pas s'arrêter en si bon chemin, il continue sur sa lancée pour rapidement mener 5 à 0 dans le deuxième set. Un sursaut de son adversaire lui fait lâcher 2 jeux mais il réussit finalement à s'imposer 6/2 dans la troisième manche.
Ouf, Auzielle revient dans la partie en égalisant 2-2, les choses se présentant sous un meilleur jour pour le Club !
Dernier match de la rencontre avec le double décisif composé de la paire Frédéric-Olivier face aux deux gagnants des simples de l'équipe adverse. La partie est serrée, les joueurs remportant successivement leur mise en jeu. Après un break réussi, les auziellois réussissent à remporter la première manche 6/4. La deuxième manche est aussi disputée que la première mais Frédéric et Olivier arrivent à concrétiser les points importants pour finalement s'imposer 6/2.
Après un début difficile, le Club réussit donc à remporter cette première rencontre 4 à 2. Beaucoup de choses restent à améliorer au niveau du jeu mais l'important est d'avoir pris les 3 points de la victoire !
Rendez-vous la semaine prochaine où nous nous déplaçons à Montbrun chez les grands favoris de la poule.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
Valid XHTML 1.0 Transitional   - Propulsé par : Joomla ! - Template insipré par Joomlashack!