Club Auziellois de Tennis
Actualités > Caisse d'Epargne équipe 1 femmes Launaguet/Auzielle
Caisse d'Epargne équipe 1 femmes Launaguet/Auzielle

 

Après avoir chargé difficilement les sacs de tennis et les victuailles dans le coffre de la voiture, Stéphanie, Kieu, Hélène et Violaine prennent la direction de Launaguet, guidées par la douce voix du GPS d'Hélène. En sortant de la rocade, première surprise du jour, un barrage de gendarmerie. Sereine et disciplinée, Hélène s'arrête et salue ces messieurs, pour finalement s'entendre dire qu'ils nous avaient fait signe de continuer et non de nous arrêter ! Le réveil dominical est toujours un peu long à venir ...

 

Une fois les bises de bienvenue passées et les viennoiseries proposées, les 2 équipes dévoilent les forces en présence. Sur le papier, le programme est équilibré : une 30, deux 15/5 et une 15/3. Isabelle, la capitaine adverse, ne rigole pas avec le règlement et demande à Violaine les licences et certificats médicaux. Petit coup de stress, puisque Kieu, ayant changé de sac, n'a pas son certificat. Mais plus de peur que de mal, Isabelle ne s'en offusque pas. Ouf ...

 

L'heure des 2 premiers simples est venue. Les terrains sont secs et la rencontre peut démarrer sans souci en extérieur sur 2 courts en green-set, quelque peu fissurés. Sous une température plus que fraîche, Kieu affronte Sandrine à 30, et Stéphanie joue Agnès à 15/5.

 

En manque de confiance, Kieu peine à débuter sa rencontre et commet beaucoup d'erreurs, notamment en coup droit. Sandrine prend donc les devants. Les jeux sont serrés mais basculent encore trop souvent à l'avantage de Launaguet, qui mène 5/2. Mais c'est sans compter sur la ténacité et l'envie de bien faire de Kieu, qui revient à 5/4. Malheureusement, cela ne suffira pas : Sandrine concluera le set 6/4, sur une belle volée. Le second set sera moins accroché, Kieu tentant le tout pour le tout, en frappant plus fort, et en prenant plus de risque ... Trop de risque peut-être ... Sandrine boucle le set 6/0.

 

Pendant ce temps, Stéphanie bataille contre Agnès. Championne régionale 4ème série en 2010 et ayant participé aux Championnats de France à Roland Garros, c'est une adversaire de taille. Après 10 jours de vacances, la reprise est dure pour Stéphanie. Agnès a tous les coups du tennis, et notamment un coup droit ravageur, un revers slicé très gênant, et un service performant. Stéphanie ne s'en laisse pas compter, et après de multiples breaks et débreaks, le score est équilibré : 4-4. Mais, la fin de set tournera à l'avantage de Launaguet 6/4. Stéphanie ne baisse pas la garde, elle continue à s'accrocher. Mais son manque de jambes va la déservir et Agnès de conclure la deuxième manche 6/3. Beau match, agréable à regarder, avec de beaux échanges et de belles montées à la volée aussi. Les spectateurs se sont régalés ... Mais les supportrices auzielloises un peu moins. Auzielle est mené 2/0.

 

Le ciel est toujours aussi gris et la température tarde à monter. C'est au tour d'Hélène et Violaine d'entrer en lice. Violaine fait une bonne entame, à l'inverse de son adversaire, quelque peu tendue, et se détache facilement 6/0 4/1. Avec peu d'échanges et de rythme, Violaine perd un peu le fil, commet plus de fautes et voit Félicia mieux jouer, lâcher plus ses coups et revenir à 4/3. Consciente que le match peut tourner, Violaine, encouragée par Kieu et Stéphanie (qui se gèlent sur les bords du court) resserre le jeu, retrouve son service et offre le premier point à Auzielle en bouclant la 2ème manche 6/4.

 

Pendant ce temps, Hélène est confrontée à Isabelle, la capitaine du jour. Dès les premiers points joués, on sent que ce match va être placé sous le signe de la patience et de la pugnacité. En effet, Isabelle a un jeu similaire à celui d'Hélène, tout en remise et en régularité. Chaque point est une véritable épreuve d'endurance. Les échanges sont longs, les balles placées, mais aucune n'arrive à prendre de vitesse son adversaire. Hélène arrive tout de même à remporter le premier set 6/3. Mais Isabelle ne lâche rien, modifie un peu son jeu, et arrive à contrer le jeu auziellois. Les jeux sont interminables et les organismes sont mis à rude épreuve. Le soleil fait enfin son apparition et réchauffe les corps des supportrices, stressées. Hélène continue son travail de sape, et arrive à prendre quelque peu les devants. Mais Isabelle, accrocheuse comme jamais, arrive toujours à recoller. Hélène s'agace quelque peu, et commence à montrer des signes d'énervement, voire de fatigue avec une douleur à l'avant-bras. Mais Stéphanie a le gel qui va bien pour faire oublier la douleur. Malgré tout, Hélène perd le set 6/4. Les estomacs crient famine ! Stéphanie et Kieu font une pause déjeuner, alors qu'Hélène et Violaine engouffrent une part de quiche et repartent dans l'arène, pour un troisième set plus indécis que jamais. Isabelle semble entamée physiquement, essaie de gagner du temps entre les points. Alors qu'Hélène ne montre aucun signe de fatigue physique. C'est plus le mental qui en a pris un coup. Mais soutenue et reboostée par Stéphanie, Kieu et Violaine, elle ne lâche pas l'affaire ! Confortée dans l'idée que son adversaire est "cuite", elle retrouve du moral et se persuade qu'elle va remporter ce match. Son jeu redevient plus efficace. Et après plus de 3 heures de jeu, au bout de l'effort, du suspens, elle s'impose 6/3 !! Bravo Hélène ! Tout Auzielle se réjouit de ce point chèrement gagné.

 

Egalité parfaite à l'issue des simples ! Reste le double à disputer. Malgré son match marathon, Hélène est partante pour le jouer aux côtés de Violaine. Launaguet hésite sur la composition de l'équipe, mais décide finalement d'aligner Agnès, qui ne s'y attendait pas, et Félicia. Pas question de pause déjeuner pour Hélène. Le double démarre dans la foulée de son simple. On n'arrête pas une Hélène qui gagne !

 

Sous un soleil radieux, le double est une formalité pour Auzielle : 6/0 6/2. La rencontre est gagnée et se termine autour d'un petit pot convivial et chaleureux.

 

Il est près de 17 heures, l'équipe rentre sur Auzielle, heureuse du résultat collectif du jour.

 

 
 
Valid XHTML 1.0 Transitional   - Propulsé par : Joomla ! - Template insipré par Joomlashack!