Club Auziellois de Tennis
Actualités > Championnat régional - Hommes - VILLEFRANCHE DE LAURAGAIS / AUZIELLE 3

19/04/2009 : rencontre Villefranche de lauragais TC 3 / Club Auziellois de Tennis 3

En ce Dimanche ensoleillé, malgré les prévisions orageuses de Météo France, nos 4 mousquetaires de la dernière rencontre se retrouvent pour affronter une équipe lauragaise désireuse de remonter au classement. Arrivée sur les lieux à 10h30 où nous retrouvons nos camarades de l'Equipe 2 en bien mauvaise posture (tennistiquement parlant évidemment ...) car déjà menés 1 à 0 dans leur rencontre face à l'équipe 2 de Villefranche.

Un court nous ayant donc été libéré, Thierry peut entamer son match face à son adversaire du jour. La première manche est très serrée, personne n'arrive à faire la différence, Thierry alternant (comme à son habitude diront les mauvaises langues) entre les coups droits fulgurants et les grillages. Les joueurs doivent donc se résoudre à se départager au tie break et c'est Thierry qui en ressort vainqueur. La deuxième manche est similaire mais Thierry arrive à s'imposer 6/4 et remporte ainsi un match rondement mené. 1 à 0 pour Auzielle, c'est encourageant pour la suite ! (Ps : une cotisation a été lancée par Villefranche pour remplacer le grillage du court numéro 1)

Sur le court numéro 2, le deuxième match a commencé avec Benjamin face au capitaine de l'équipe adversaire. Les bonnes résolutions prises par l'auziellois avant la rencontre ("rentrer dans la balle" et "pas de chop") ont du mal à se mettre en place avec un Benjamin assez tendu ("comme un string" répond en écho un membre de l'équipe 2). Malgré de nombreuses fautes, il arrive cependant à remporter le premier set 7/5 sur le fil (non, pas de remarque cette fois-ci de la part de l'Equipe 2 trop occupée à éviter une déculottée :)). Le deuxième set présente un profil similaire même si Benjamin arrive à lâcher un peu plus ses coups. Mais son adversaire est bien présent et de plus en plus confiant et il parvient logiquement à remporter le deuxième set  6/3. Le troisième set est équilibré, Benjamin alternant le bon et le moins bon, et après avoir donné quelques sueurs froides à ses coéquipiers arrive à s'imposer 6/4. Auzielle 2 - Villefranche 0, ça continue sur la bonne voie.

Le troisième simple est démarré sur le court numéro 1 avec l'entrée en jeu d'Olivier. Le début du premier set est serré avec un adversaire qui balade Olivier de droite à gauche et assène quelques coups droits meurtriers. Malgré cela, Olivier arrive à contenir les assauts de son adversaire, à remporter les points décisifs et à s'imposer 6/2. Le début de la deuxième manche est plus serrée (la fatigue et le soleil de 13h n'aidant pas ...) mais à 2/2, sur un démarrage pour aller chercher une amortie, une douleur aiguë se fait ressentir sur l'adducteur gauche de l'auziellois. Pas bon pour la suite ... C'est donc sur une jambe et demie et en essayant de ne pas aggraver son cas qu'Olivier essaye de remporter ce deuxième set synonyme d'abandon dans le cas contraire car jouer un troisième set étant trop risqué pour la fin de la saison (et surtout pour les vacances Coquin). Après quelques jeux supplémentaires, le calvaire d'Olivier s'arrête sur la 4ème balle de match avec le gain du set 6/4. Ouf, 3ème victoire pour le Club mais il s'en est fallu de très peu.

Le dernier simple est disputé sur le court numéro 3 (l'Equipe 2 étant repartie avec seulement une victoire de Nicolas) avec Greg contre un jeune joueur. Le premier set est dominé par l'auziellois qui s'impose sans trop de difficultés 6/2. Cependant, grosse baisse de régime dans le deuxième set puisque Greg est rapidement mené 4/1. Réaction d'orgueil et comme un pitbull, Greg ne lâche rien et parvient à remonter au score pour s'imposer 6/4 et remporter ainsi le 4ème point synonyme de victoire pour le club auziellois.

Sans attendre la victoire de Greg, et compte-tenu de la blessure d'Olivier, le double a débuté sur le court numéro 1 avec une paire inédite Thierry/Benjamin. Cette première expérience se ressent sur le court où les placements des joueurs auziellois ne sont pas toujours synchronisés et les fautes se font très nombreuses. Et c'est sans forcer que nos adversaires du jour remporte le premier set 6/1. Il fallait une réaction mais les coups gagnants n'équilibrent malheureusement pas les trop nombreuses fautes directes (sans compter les quelques passings percutants de Villefranche) et l'équipe auzielloise s'incline 6/4 dans le deuxième set.

Résultat : une belle victoire 4 à 2 qui nous place en position favorable pour la montée en P5, même si la prochaine rencontre (le 1er Mai) s'annonce très difficile face à Gardouch. Nous avons les cartes en main, à nous de savoir les jouer.

Et encore merci au président du TC de Villefranche pour son accueil et les pizzas du midi

 
 
Valid XHTML 1.0 Transitional   - Propulsé par : Joomla ! - Template insipré par Joomlashack!