Club Auziellois de Tennis
Actualités > Championnat régional - Hommes - CARAMAN / AUZIELLE 1

05/04/2009 : rencontre Caraman Tennis Club / Club Auziellois de Tennis 1

Sur le papier l'équipe la plus faible de la poule, Caraman est l'occasion pour le capitaine Laurent de mettre au repos certains joueurs cadres de l'équipe comme Pierre, Eric ou Julien, et de donner une chance à des joueurs précieux utilisés dans d'autres compétitions comme l'indéboulonnable Stéphan ou la récente recrue Mathieu.

Ce sont d'ailleurs ces 2 champions qui s'élancent en premier dans le cadre bucolique du lac de Caraman, contre des adversaires d'un niveau assez bas il faut le souligner, puisque ce n'est pas tous les dimanches que l'on a l'occasion de jouer à 30/5 ou à 40, ce que ne manquent pas de rappeler à leurs amis Laurent et Erick. Cependant Stéphan et Mathieu font honneur à leur rang et remportent aisément leurs simples respectifs sans céder trop de jeux.

Erick, jouant aujourd'hui en no. 2, entre en trombe dans son match, lui aussi face à un opposant de petit calibre (4 classements en dessous) et gagne le premier set blanc en quelques minutes avant de baisser légèrement de rythme mais de remporter le second 6-2.

Laurent suit la même trajectoire face à un joueur de faible classement puisque la première manche se solde également par un 6-0 ; il sort encore une fois du match par la suite pour vaincre péniblement 6-4 au second. Un suivi psychologique s'imposerait-il ? Les débats sont ouverts.

Stéphan, désireux d'obtenir du temps de jeu, décide de jouer le double avec Mathieu, encore une fois un attelage totalement inédit, mais efficace car, au rythme des aces et doubles fautes de Mathieu, l'équipe gagne le double 6-2 6-0 sans souci. C'est aussi l'occasion de travailler la précision tout en achevant littéralement leurs adversaires en les visant au corps à la volée (Stéphan) ou à la tête en retour (essai de décapitation par Mathieu raté de peu).

La rencontre se solde par un 6-0 en faveur des auziellois, qui se positionnent comme les favoris incontournables de cette poule. Plus que 2 rencontres et la montée est assurée ! Après un repas pris avec les sympathiques adversaires caramanais au soleil au bord du lac, l'équipe s'invite chez Erick pour un digestif bien mérité.

 
 
Valid XHTML 1.0 Transitional   - Propulsé par : Joomla ! - Template insipré par Joomlashack!