Club Auziellois de Tennis
Actualités > Championnat régional - Hommes - AUZIELLE 3 / MONTLAUR

05/04/2009 : rencontre Club Auziellois de Tennis 3 / Montlaur Tennis Club

Temps : ensoleillé ; Terrain : deux terrains en bon état ; Spectateurs :15

Rencontre un peu particulière pour cette 3ème journée car dans l'équipe adverse, malgré une tentative de dissimulation derrière des lunettes de soleil, nous reconnaissons sans peine un certain Thierry P. qui s'entraîne avec nous le vendredi soir (pour préserver son anonymat nous l'appellerons désormais le "félon"). Comme le félon, les 3 autres joueurs de Montlaur affichent un NC sur leur licence ce qui ne nous donne évidemment aucune indication sur leur vrai niveau ...

Le temps de prendre un petit café et quelques viennoiseries et les deux premiers simples peuvent débuter.

Sur le court numéro 1, Benjamin face au félon. L'entame de match est équilibrée même si Benjamin est un peu tendu pour son premier match. Le félon déroule son jeu habituel sans aucune pression et parvient à remporter la première manche 6/3. Le deuxième set confirme la tendance générale du match et malgré quelques beaux points en lâchant enfin ses coups, Benjamin doit s'incliner 6/1.

Sur le cours numéro 2, Thierry gère son match dans le même tempo que celui du court numéro 1. Aidé par un beau service et des coups droits percutants, il parvient à s'imposer 6/3 dans le premier set. Contrairement à son habitude, il parvient à garder le rythme dans le deuxième set pour rapidement mener 5 à 1. Malgré quelques frayeurs sur les derniers jeux et un retour héroïque de son adversaire, Thierry réussit finalement à remporter la deuxième manche 6/4 et donc le gain du match.

Auzielle 1 / Montlaur 1, tout reste possible !

Les deux premiers matches se terminant exactement au même moment, nous enchaînons sur les deux derniers simples.

Court numéro 1, la première manche est équilibrée entre Olivier et son adversaire. Malgré une certaine fébrilité en fond de court, Olivier parvient à faire le break à 4/4 et aidé par un bon service réussit à confirmer le break pour emporter la première manche 6/4. Sur sa lancée, il ne lâche pas prise et met la pression sur son adversaire en montant régulièrement au filet. Tactique payante puisque les jeux s'enchaînent et Olivier réussit à conclure un 6/0 dans la deuxième manche.

Court numéro 2, les choses se passent nettement moins bien pour Grégory face à un tout jeune adversaire très défensif qui joue juste. Grégory n'arrive pas à  rentrer dans le match (et son adversaire ne lui en donne pas l'occasion) et doit s'incliner rapidement 6/0 dans la première manche. Le deuxième set est identique au premier avec de nombreuses fautes de Gregory qui doit concéder un 6/1. Un jour sans pour Gregory mais qui n'enlève en rien le mérite de son adversaire.

Auzielle 2 / Montlaur 2 : le double sera décisif pour l'issue de cette rencontre !

Les deux équipes alignent respectivement les deux vainqueurs de simple et nous nous retrouvons donc encore une fois face au félon.

Le premier set est très équilibré, les deux équipes additionnant les jeux à tour de rôle. Il faut attendre 4/3 pour voir se détacher l'équipe d'Auzielle qui réussit à confirmer un break et remporte le premier set 6/3 avec soulagement. Changement de tactique pour Montlaur : les deux joueurs en fond de cours et de nombreux lobs liftés sur la ligne de fond auzielloise. Ce changement de tactique et une panne de la grosse Bertha (petit surnom affectueux donné par Thierry à son service) déstabilise l'équipe d'Auzielle qui sombre et s'incline 6/1 dans la deuxième manche. Il fallait réagir, l'issue de la rencontre étant trop importante pour laisser filer cette victoire au félon et à son acolyte. Un jeu très agressif à la volée et la réparation de la grosse Bertha permettent de rééquilibrer la rencontre dans ce troisième set très indécis. Et là encore, il faut attendre 4/4 pour voir se détacher l'équipe d'Auzielle à 5/4 avec la ferme intention de réaliser le break pour remporter ce match. Malgré de belles interceptions à la volée du félon rapidement refroidit par un scud auziellois (mais sans conséquences pour son intégrité physique), l'objectif est finalement atteint à la troisième balle de match et l'équipe d'Auzielle remporte le troisième set 6/4 et donc la rencontre.

Au final une belle victoire pour notre équipe qui ne s'est pas joué à grand chose. Le break pascal à venir devra permettre de soigner les petits bobos physiques pour aborder les prochaines rencontres avec plus de sérénité même si elles s'annoncent encore difficiles.

Rendez-vous donc le 19 avril pour un déplacement à Villefranche-de-Lauragais en compagnie de l'équipe 2 qui affronte à la même date l'équipe 2 de Villefranche.

 
 
Valid XHTML 1.0 Transitional   - Propulsé par : Joomla ! - Template insipré par Joomlashack!