Club Auziellois de Tennis
Actualités > Championnat régional - Hommes - AUZIELLE 1 / BEAUMONT DE LOMAGNE

22/03/2009 : rencontre Club Auziellois de Tennis 1 / Beaumont de Lomagne Tennis Club

Ca y est, les affaires sérieuses reprennent avec le premier match de la compétition que tout joueur de tennis digne de ce nom attend avec impatience tout au long de l'hiver, le trophée connu sous le nom enchanteur de " Championnat Caisses d'Epargne ". Cette année l'équipe 1 masculine a des ambitions et compte bien monter enfin en terre promise, cette promotion 1 qui, telle une maîtresse taquine et sévère, se refuse à elle depuis quelques saisons.

Pour ce faire, la " dream team " est alignée d'entrée ce dimanche, avec Erick en 4ème position, Julien en 3, Pierre en 2 et Laurent en 1. Une fois n'est pas coutume, c'est le match no. 3 qui lance les hostilités et Julien, tout de noir vêtu et affûté comme un couteau suisse, n'a pas à forcer son talent pour s'imposer en 2 sets aisés, aidé en cela par son fan club composé d'un ami de longue date qu'il a réussi à attirer à Auzielle ce matin sous un prétexte fallacieux.

Erick prend le relais de cette journée qui s'annonce bien longue mais placée sous le signe de la convivialité puisque l'équipe 3 reçoit en même temps et qu'un court est également laissé libre pour les adhérents. Fidèle à sa légende, il expédie le premier set impitoyablement avec une roue de bicyclette et, malgré un coup de moins bien dans le second, plie tout de même le match rapidement.

Pierre, dont c'est le grand retour sous les couleurs d'Auzielle, lui qui fut durant une année le "prof " du club avant de changer d'orientation (professionnelle s'entend…) et d'être remplacé dans ses fonctions par Emilie au grand désespoir des mamans de l'Ecole de Tennis mais pour le bonheur des papas, ne rate pas sa rentrée : après une légère frayeur pendant les 2 premiers jeux où son adversaire se surprend lui-même à " balancer des marmites " de coup droit, il en prend vite la mesure et, en dépit d'un service de minime indigne de son talent, il n'abandonne que 4 jeux à l'ennemi.

Enfin, Laurent s'élance et, malgré une nette différence de classement au désavantage de son adversaire, s'embourbe dans une partie frustrante (surtout pour les rares spectateurs) d'un niveau très faible dont il sort vainqueur en 2 sets serrés ; heureusement car, à Auzielle, tout faux pas est immédiatement et durablement sanctionné par d'innombrables quolibets, sarcasmes et autres railleries, ce qui permet d'entretenir une saine émulation au sein de l'équipe.

4-0, la rencontre est d'ores et déjà gagnée, il ne reste plus qu'à remporter le double pour parachever ce succès et soigner le goal average. Erick et Pierre décident de faire la paire avant même la fin du match de Laurent et remportent haut la main la première manche 6-1. Ils s'endorment dans la deuxième et la perdent, ce qui ne manque pas de leur valoir une salve de moqueries de la part de leurs partenaires (voir plus haut) et, piqués dans leur orgueil, enclenchent de nouveau la marche avant pour remporter le troisième set.

6-0, pouvait-on rêver meilleure entame pour ce championnat ? La réponse est non bien sûr. Place aux agapes d'après match, partagés en toute amitié avec les membres de l'équipe 3 et nos adversaires.

 
 
Valid XHTML 1.0 Transitional   - Propulsé par : Joomla ! - Template insipré par Joomlashack!