Club Auziellois de Tennis
Actualités > Challenge Laffont Dames : LUCHON / AUZIELLE : si près, si loin, si long

luchon_auzielle

Après un départ matinal (7h30) dans le brouillard auziellois et une bonne heure et demie de route, nous arrivions à Luchon.

La température ambiante obligea Stéphanie à démarrer la rencontre sur un terrain couvert. Entre l’adaptation à la terre battue et des jambes encore engourdies par le trajet, il fallut pratiquement un set pour qu’elle trouve la bonne carburation. Mais sans trop de difficultés, Stéphanie remporta le premier point du jour.

Sigrid prit la suite, alors que Caroline disposait d’un terrain en extérieur. Le thermomètre avait grimpé, le soleil brillait et les parapentistes planaient dans le ciel luchonnais. Oiseaux de mauvaise augure ?

Face à une redoutable 30/1, à l’aise sur sa propre terre, Sigrid dut s’incliner, malgré une farouche volonté de bien faire.

De son côté, opposée à une solide 15/4, Caroline remportait le premier set, sous le regard d'Erick, Maxime et Théo, venus la soutenir. Mais après un gros passage à vide, elle lâcha le score, puis le match.

Entre-temps, Violaine avait entamé son match à 15/2 à l’intérieur. A l’image de Caroline, elle remporta le premier set, mais ne sut maintenir son niveau de jeu et de concentration ; elle céda donc logiquement les deux manches suivantes.

A l’issue des simples, le sort de la rencontre était donc scellé. Cependant, le point du double pouvant s’avérer décisif à l’issue des matchs de poule, nous décidions de le jouer. Après une âpre bataille et un très bon niveau de jeu, Caroline et Violaine abdiquaient.

Il était tard. Les jambes lourdes, l’esprit fatigué, nous reprenions la route, pressées de retrouver notre chez-nous. Mais c’était sans compter les bouchons inhérents au retour des skieurs dominicaux et autres travaux de réfection de chaussée ! Le trajet de 2h30 mit "thermes" à cette journée luchonnaise.

 
 
Valid XHTML 1.0 Transitional   - Propulsé par : Joomla ! - Template insipré par Joomlashack!