Club Auziellois de Tennis
Actualités > Challenge Hermet Dames : AUZIELLE / TUC

Ce fut une journée marquée par le vent d'autan qui a soufflé et virevolté durant toute la rencontre mettant à mal toutes les joueuses. Pour Auzielle, Sandrine, Agnès, Myriam et Kieu ont répondu présentes pour affronter la terrible équipe du TUC avec Delphine, Anne, Agnès et Claudine dont l'annonce des classements m'ontfait frémir: une 40 (qui monte 30/3) et trois 30/1. La rencontre sera terrible mais j'ai confiance en mes joueuses car le win spirit est en nous !!

Sandrine démarre contre Delphine et Agnès contre Agnès (elles l'auraient pas fait exprès !! Du coup on encourageait les 2 en même temps).Ce fut des matchs miroirs dans les sens où dans chaque rencontre les adversaires avaient le même type de jeu. Des coups droits frappés à plat pour les premières avec les mêmes qualités et défauts et pour les 2 Agnès de beaux gestes d'une fluidité et d'une technicité à faire pâlir de jalousie cap'tain Kieu...Nos adversaires habituées à jouer en salle ont eu beaucoup de mal à se faire aux conditions climatiques extrêmes – rafales à 55 kms et vent tourbillonnant...Sandrine avec une combativité féroce, de jolies frappes de coup droit, de beaux amortis et de judicieux revers courts croisés arrive à bout de Delphine 6/3 6/2.

Agnès (la nôtre) démarre en beauté en remportant le premier set 6/1. En revanche pour les 2 autres sets, l'autre Delphine se met à mieux jouer et commettre beaucoup moins de fautes. Très beau match mais notre Agnès encore en manque de repère après ses 2 grossesses et le peu d'entraînement s'incline contre l'autre très forte Agnès 6/2 et 6/1.

Myriam débute son match contre Anne l'Amércaine du TUC. Le vent la perturbe moins que Myriam car sur le terrain 3, il souffle encore plus fort que sur les autres. Anne possède un puissant service et jeu juste et efficace qui met à mal notre Myriam qui lutte mais qui s'incline malheureusement 6/3 6/2.

Je démarre mon match contre Claudine, la revanche, elle m'avait battu il y a 3 ans de cela au tournoi d'Auzielle et qui connaît Kieu sait qu'elle est petite mais teigneuse. Et avec mes progrès fulgurants, je la veux ma revanche et j'y crois. Avec ce vent qui me fait hurler de rage et de désespoir pour sortir le meilleur de moi-même, j'arrive après être breakée d'entrée à gagner le 1er set 6/3. Je sens que Claudine est gênée par le vent et vraiment, je félicite les filles car avec toutes les balles décentrées et toutes les merdouilles que j'ai faites, je ne sais pas comment elles ont fait pour nous offrir un aussi joli jeu. Premier set en poche, le 2ème, je ne peux pas le laisser passer et mon service retrouvé, j'arrive à conclure 6/2.

Nous sommes à 2/2 si vous avez bien suivi. Maintenant le double décisif !! Myriam est en confiance, Agnès physiquement fraîche mais pas encore totalement en confiance décide de me céder la place même si je sens que mon pti corps commence à me faire mal partout. Heureusement j'ai pris la boisson magique, un peu de coke dans l'eau (ouf, j'ai évité le test antidopage), une boisson énergisante et des vitamines dont j'ai le secret...En tout cas pour le premier set ça n'a pas suffi, Anne et Agnès nous lamine 6/1. Mais c'est sans compter sur notre ultime arme secrète, le win spirit !! On y croit, on y croit et on va gagner. Toutes les deux nous nous mettons à mieux jouer et changement de tactiques au lieu de faire potiche au filet, je décide de me mettre en fond de court et ça marche. Après une bataille acharnée car elles servent bien, relancent bien et jouent juste, on arrache le 2ème set 6/4. Et super tie-break !!! Et là, la magie s'opère, le win spirit nous permet de nous envoler vers le victoire 10/4 !!!

Tout dans le mental même si y'a plus grand chose ailleurs...voilà une bonne leçon pour les prochaines rencontres, il faut toujours y croire, l'esprit d'équipe, la confiance, la rage, la déconne et tout est possible.... Après l'effort comme d'hab, le réconfort avec un bon repas, à l'intérieur, à l'abri du vent et un rosé piscine pour fêter cette rencontre.

Merci à nos adversaires qui nous ont poussées jusqu'au bout de nos limites et qui malgré la défaite ont su perdre avec le sourire. Eh oui le TUC on l'a bouffé à l'apéro !! Bisous, Bisous ma petite équipe sans prétention qui pensait s'amuser un peu mais qui va peut-être décrocher la lune !!

Semaine prochaine rencontre ultime avec Auzeville. Le TUC les joue samedi et j'ai négocié pour qu'elles nous les crèvent.....3 sets, 3h de matchs, pas moins !!!!

Photo0001 redimensionner Photo0002 redimensionner

 
 
Valid XHTML 1.0 Transitional   - Propulsé par : Joomla ! - Template insipré par Joomlashack!