Club Auziellois de Tennis
Actualités > Challenge Hermet Dames: AUZIELLE / GREPIAC

Avec Grépiac, l’affaire est dans le sac !  (Citation de Violaine)

En ce beau dimanche matin ensoleillé, tout le monde est au rendez-vous, à l’heure, malgré les petits yeux de certaines, mais je ne citerai personne…je ne voudrai surtout pas qu’elles aient des soucis avec notre Captain Kieu, en week-end à Barcelone, mais est-il utile de le rappeler ? Eh bien oui car malgré son absence, son ombre plane, omniprésente….

Bon alors et ces matchs ? La rencontre démarre avec Emeline face à Laura (30/5) et Ingrid face à Fabienne (NC). Emeline rentre bien dans son match et remporte la 1ère manche 6/3 sans grand souci puis entame la seconde tout aussi bien, mais Laura s’accroche et recolle au score pour finalement s’incliner 6/4 dans le second set. Emeline, encouragée par ses co-équipières et son fan club familial n’aura finalement que peu inquiété son adversaire malgré de très beaux échanges, très accrochés et le joli revers de Laura.

Il en va par contre différemment pour Ingrid, qui, tout comme la semaine dernière fait durer le plaisir et arrache le 1er set 7/6, quel suspens, aucune ne veut lâcher. A noter le bon jeu de son adversaire Fabienne qui ne joue que depuis 1 an ! On souffle et on souffre sur le cours et au bord du cours puisque Ingrid repart sur un second set marathon qui se finira aussi sur un tie-break remporté par….Ingrid bien sûr !!! Très belle victoire, très bon esprit et match très apprécié de part et d’autre.

Nous en sommes à 2/0, je rentre en scène face à Odile, leur capitaine, classée 30/5. Il est 11h00 et le soleil commence sérieusement à taper, il va falloir faire vite car la fille du nord que je suis n’aime pas les grosses chaleurs ! Et ma fois tout se passe plutôt bien, je gagne le 1er set 6/3 puis le second 6/0. Faute de ne pouvoir me libérer complètement, j’opte pour la stratégie du « je place et je la fais courir », pas très sympa, je sais mais efficace !

Allez Sandrine, à toi maintenant de boucler la boucle proprement de façon à ce que Cap’tain Kieu soit fière de nous ! Eh oui nous ne l’avons pas oublié, nous voulons cette victoire pour elle….Bien que n’ayant pas vu le match de Sandrine et qu’elle ait commencé après moi elle emballe son match de main de maître en moins d’une heure et gagne 6/2 6/2 pour finir quelques minutes après moi.

Eh bien nous en sommes à 4/0, je crois que le contrat est rempli, mais il reste encore une mission, confiée à Mireille (merci Madame la Présidente de votre participation !) et à Sandrine qui est plus fraîche que moi et plus habituée au soleil aussi ! Et la paire opère parfaitement, l’ambiance est détendue mais néanmoins chacune reste concentrée, et seule spectatrice à être présente (snif), j’assiste à de jolis points, notamment au filet parfois acrobatiques, pas toujours académiques mais un point est un point.

 

auzielle grepiac

Les équipes du double

 

Eh bien voilà Captain Kieu, tu peux revenir et reprendre les rênes de ton équipe qui termine sa journée sur le score de 5/0 avec en prime une perf pour 3 d’entre nous.

Eh bien je te rends le capitanat, ravie d’avoir menée à bien cette mission, ravie d’avoir fait la connaissance d’Ingrid et Sandrine et ravie d’avoir rencontrée de forts sympathiques adversaires.

Ca y est j’ai fini, je vous dis à dans 15 jours et bon courage pour la semaine prochaine, cette fois c’est moi qui serai en week-end, à Bordeaux, mais je penserai à vous.

Laurence

 
 
Valid XHTML 1.0 Transitional   - Propulsé par : Joomla ! - Template insipré par Joomlashack!