Club Auziellois de Tennis
Actualités > Caisse d'Epargne Femmes équipe 1 Saint Jean / Auzielle
Caisse d'Epargne Femmes équipe 1 Saint Jean / Auzielle

 

En ce beau samedi ensoleillé, en guise de dernière rencontre de poule, le petit Poucet auziellois affrontait l'ogre St Jeannais. Avec 4 victoires sur 4 rencontres disputées, les 2 équipes se disputaient la première place de la poule. Initialement prévue dans l'équipe, Caroline avait dû déclarer forfait la veille pour une conjonctivite. Consciente du défi à relever, mais motivée comme jamais, Kieu prit sa place. Elle rejoignait donc Laetitia, Hélène et Violaine pour tenter de faire vasciller St Jean.

Malgré un soleil radieux, la rencontre s'est jouée en salle, sur 2 terrains en green set. Après le traditionnel accueil fait de viennoiseries, jus d'orange, thé et/ou café, la rencontre pouvait démarrer sans tarder. Kieu n'arrivant que vers 10h, c'est Laetitia et Violaine qui débutèrent. Le réveil fut plus que difficile pour l'une et l'autre, face à des adversaires faisant peu de fautes et servant très bien. Si Laetitia arrivait à sauver l'honneur dans la première manche bouclée 6/1, Violaine prenait l'eau avec une belle bulle 6/0 infligée par Soizic (15/3) !

Accumulant les fautes directes, Violaine n'arrivait pas à stopper la marche en avant de Soizic. Les jeux défilaient, toujours dans le même sens, dans le mauvais sens : 1, 2, 3, puis 4-0 ! Malgrè le score, certains jeux étaient accrochés, mais basculaient inéluctablement en faveur de St Jean. Ne baissant pas les bras, Violaine réussit tout de même à remporter un petit jeu. Mais elle ne put faire mieux ! Soizic bouclait le match sur un score mérité, et sans appel 6/0 6/1.

Sur le terrain voisin, dès l'entame du 2nd set, Laetitia, un peu plus en jambes, arrivait à gêner Sandrine (15/3) sur son revers et profitait d'une petite baisse de régime, pour faire la course en tête. Menant 4/3, elle ne réussit cependant pas à maintenir son niveau de jeu. Il n'en fallut pas plus à Sandrine pour faire son retard, prendre les devants et finalement conclure le match 6/4.

Kieu et Hélène rentraient donc dans l'arène, dans l'espoir de faire mieux que leurs équipières.

Kieu affrontait Christelle (15/4), au jeu placé, fait de fluidité et de précision. Dès les premiers échanges, Kieu visitait le court de gauche à droite, mais se battait sur chaque balle avec beaucoup d'abnégation. Les jeux étaient serrés, Kieu s'offrant même plusieurs balles de jeu, mais Christelle remportait toujours les points importants et faisait donc la course en tête. Le score défilait ... Et Kieu subissait la même punition que Violaine : 6/0. Décidée à sauver l'honneur à son tour, Kieu se donnait sur chaque point. Suant sang et eau, essouflée comme jamais, Kieu perdit même le fil du score. Alors que Christelle comptait 4/0, Kieu pensait en avoir terminé et se dirigea vers le filet pour saluer son adversaire. Consciente qu'elle avait droit à une deuxième chance, Kieu lâchait les chevaux et nous offrit un coup droit gagnant de toute beauté ! Mais malgré tout, son calvaire continua encore pendant 2 jeux, où elle manqua encore plusieurs occasions d'ouvrir son compteur. Le bilan fut sévère avec une double roue de bicyclette concédée ! Mais Kieu pouvait être satisfaite de son niveau de jeu et de sa combativité.

En parallèle, Hélène se frottait à Isabelle (15/2), une gauchère au coup droit ravageur et au revers slicé. Hormis le premier jeu où Hélène se fit breakée, le jeu était équilibré et le score serré. Hélène essayait de refaire le retard de son entame de match, mais en vain. Isabelle remportait donc la première manche 6/4. En confiance, et profitant des inhabituelles fautes directes d'Hélène, Isabelle s'envolait au score et concluait sur un nouveau 6/0 !

Les simples terminés sur les coups de midi, l'heure du repas avait sonné. Réunies autour de bonnes petites salades et d'excellentes pâtisseries, chocolatées ou non, les 2 équipes passèrent un bon moment de convivialité ponctué par bons nombres de rires et autres histoires de filles.

Sans enjeu, le double pouvait démarrer. L'équipe de St Jean, composée de Sandrine et Christelle, continuait sur le même ryhtme qu'en simple, en infligeant un rude 6/1 à Laetitia et Violaine, qui ratèrent cependant quelques occasions à l'issue de points décisifs. Le second set fut de meilleure facture, avec moins de fautes auzielloises, de meilleurs jeux de service et une volée retrouvée. Mais cela ne suffit pas pour enrayer la machine saint-jeannaise. Score final : 6/1 6/3 !

 

En toute logique ... l'ogre a bien dévoré le petit Poucet ! Et comme dirait l'autre : "veni, vidi, cuit cuit" ;-)

 

 
 
Valid XHTML 1.0 Transitional   - Propulsé par : Joomla ! - Template insipré par Joomlashack!