Club Auziellois de Tennis
Actualités > Caisse d'Epargne équipe 2 femmes Roques/Auzielle
Caisse d'Epargne équipe 2 femmes Roques/Auzielle

A Roques : comment le courage n’est pas forcément récompensé.

 Nous partions avec un handicap : un match était déjà perdu puisque nous n’étions que 3 ! Et puis, « à cœur vaillant, rien d’impossible ».

 Aline et Mireille ont commencé ensemble ;

Comme d’habitude Aline, impériale, a surclassé son adversaire Suzanne, une 30/3 pas si facile qui renvoyait tout ; le jeu plus rapide d’Aline a fait la différence : 6/1- 6/3, l’affaire fut vite expédiée.

Pendant ce temps, sur le court d’à coté, Mireille (30/4) et Delphine (30/1) se livraient un combat acharné, se rendant coups sur coups, vacheries sur vacheries et cris pour cris. Delphine remporte le premier set, 6/4, Mireille gagne le second, 6/3. Déjà presque 1h30 de jeu quand elles ont démarré le troisième set. La bataille a recommencé mais à 2 partout, Mireille a commencé à faire plus de fautes que son adversaire, allait moins vite sur les balles, était moins bien placée. Sans doute, le poids des ans ! Après plus de 2h30 de jeu, elle s’est inclinée (6/2).

« Il suffisait de presque rien, peut-être 10 années de moins » disait une célèbre chanson… mais ce fut un très joli match et les deux joueuses se sont bien amusées.

 Et, pendant ce temps, Myriam (30/3) avait commencé à jouer contre Christelle (30/1). Premier set : 6/2 pour Myriam qui a déroulé son jeu puissant. Au deuxième set, le match s’est durci et rééquilibré pour, après des échanges superbes basculer en faveur de Christelle (6/3). Le 3ème set fut du même niveau et de même intensité mais, la chance n’était pas avec nous ! A 5/4 pour Christelle, les crampes attaquèrent les mollets de Myriam. Elle a pris du sel, bu du St Yorre mais ça n’a pas suffi et elle n’a pu défendre complètement ses chances. Le score : 6/2-3/6-4/6. C’est vraiment dommage ! Mais, quel match !

3/1 pour Roques !

Nous avons repris des forces avec un repas pris en commun avec nos adversaires, dehors, malgré le temps un peu frisquet.

 Et pendant ce temps, arrivaient des autobus remplis de rugbymen excités qui débarquaient chargés de trompettes et diverses cornes de brumes dotées d’une puissance sonore remarquable ; le terrain de rugby jouxtait les courts et une demi- finale était au programme .

 Restait à faire le double. Après beaucoup d’hésitations, nous avons préféré mettre Myriam au repos (pas la peine de la claquer pour la prochaine rencontre).

C’est donc Aline et Mireille qui s’y sont mises contre Suzanne et Delphine. Le match de rugby n’avait pas commencé pendant l’échauffement et le bruit était déjà insupportable ; alors, nous nous sommes résolues à jouer dans leur gymnase : un multi sports mais surtout fait pour le handball, donc avec un plancher. Le double d’enfer a eu un peu de mal ! Le temps qu’elles s’adaptent, un set était passé ! Et, en plus, Suzanne n’était pas du tout maladroite à la volée et, comme disait Aline, renvoyait tout ! Le score : 6/2-6/4 pour Roques.

Encore une fois, les victoires n’étaient pas loin, ça a tenu à pas grand chose ! « Peut-être 10 années de moins »… Mireille a mis 3 jours à s’en remettre!

Un autre point positif : nos adversaires étaient très, très sympathiques.

 
 
Valid XHTML 1.0 Transitional   - Propulsé par : Joomla ! - Template insipré par Joomlashack!