Club Auziellois de Tennis
Actualités > Caisse d'Epargne équipe 1 femmes : Olympe / Auzielle
Caisse d'Epargne équipe 1 femmes : Olympe / Auzielle

Initialement prévue à Auzielle le 17 mars dernier, la rencontre contre l'Olympe s'est finalement jouée ce samedi en terre (battue) olympienne. Caroline, Laurence, Laetitia et Violaine se rendent en bord de Garonne pour 9h. Après les traditionnelles présentations, et la découverte des compositions d'équipe, les 2 premiers matchs peuvent débuter. Malgré un beau soleil et un environnement très verdoyant et fort agréable, la rencontre se déroulera en salle ! Caroline et Laurence sont donc les premières à s'enfermer dans leurs "bulles".

Toutes les 2 jouent en perf. : Caroline à 15/5 et Laurence à 30.

De suite dans le rythme, elles entament leurs matchs tambour battant. Sur le même tempo, elles se détachent facilement et chacune remporte aisément son premier set 6/1, avec un beau jeu d'attaque. Caroline arrive à maintenir son niveau de jeu et fait "mordre la terre" à son adversaire en concluant aisément le match sur le score sans appel de 6/0. Une nouvelle performance à mettre à son actif. Bravo Caro. !

Quant à Laurence, après un premier set idéal, elle se crispe un peu et rentre dans un jeu plus attentiste, qui convient mieux à Tonia, son adversaire. Les échanges sont longs, acharnés et les jeux beaucoup plus serrés. Mais consciente qu'en accélérant le jeu et en lâchant les coups, Laurence arrive finalement à faire la différence en fin de set et remporter une brillante victoire 6/1 6/4. Elle peut enfin se relâcher et profiter pleinement de sa performance du jour.

Entre-temps, Laetitia a démarré son match contre Hélène 15/4. Dès les premiers jeux, on sent bien que Laetitia n'est pas rentrée dans son match. Elle commet beaucoup de fautes, contrairement à son adversaire, qui mise sur la régularité. Le premier set est donc remporté par Hélène sur le score de 6/3. Malgré un regain de vitalité en début de second set, Laetitia n'arrive pas à trouver la bonne carburation pour enrayer la marche en avant d'Hélène. Elle concède donc la deuxième manche sur le même score 6/3.

Violaine, opposée à Laurence 15/4, peine à trouver ses marques en début de rencontre. Le peu de rythme du match et le jeu très atypique de son adversaire la gênent considérablement. Elle cède logiquement le premier set 6/3. Mais décidée à mettre du rythme dans cette partie et encouragée par ses équipières, Violaine arrive à trouver la bonne tactique à adopter et remet les compteurs à égalité en empochant le second set 6/1. Le troisième set ressemblera au second, avec quelques occasions manquées, mais finalement conclu 6/3.

La pause déjeuner s'impose. Les batteries doivent être rechargées avant de jouer le double, qui, malgré les 3 victoires en simple, reste décisif. Les "Olympiennes" n'ont rien prévu ... et grignotent de leur côté ! A l'inverse, toujours très organisées, Caroline, Laurence, Laetitia et Violaine s'installent à une petite table et se régalent du menu "maison" du jour : tortilla, jambon de pays, salade de riz, clémentines et cake speculoos/pommes.

Bien que rassasiées, Caroline et Violaine ne font qu'une bouchée de leurs adversaires. Pourtant une 5ème joueuse olympienne était venue à la rescousse. Mais la paire auzielloise aura vite éteint l'espoir adverse. Score final 6/1 6/2.

La rencontre est bouclée, la victoire est assurée (5-1) et comme dirait quelqu'un "L'essentiel, c'est le résultat !"

 
 
Valid XHTML 1.0 Transitional   - Propulsé par : Joomla ! - Template insipré par Joomlashack!