Club Auziellois de Tennis
Actualités > Caisse d'Epargne équipe 1 femmes : Auzielle/Foix
Caisse d'Epargne équipe 1 femmes : Auzielle/Foix

Il était une fois....le club de Foix....en déplacement à Auzielle....

Nous avons enfin pu jouer à domicile, non sous un soleil de plomb mais avec un temps clément pour jouer, moins pour regarder et avec un vent qui s'est installé crescendo au fil de la journée et qui a fortement perturbé nos adversaires, habituées au confort des courts couverts !

Hélène, Violaine, Stéphanie et Laurence sont réquisitionnées pour affronter Foix qui sur le papier semble abordable (2 classements à 15/4, 1 à 15/5 et 1 à 30/1).

Laurence et Stéph attaquent donc leur match....

Laurence démarre plutôt bien et rentre dans son match face à Lucille qui a un joli jeu mais qui peine face aux coups coupés de Laurence, tout va bien 1er set remporté 6/0...mais dès le début du 2d set, Lucille se reprend et attaque beaucoup plus, les coups sont plus francs, plus frappés ce qui convient bien à Laurence qui rentre dans ce jeu aussi, se fait plaisir mais est moins efficace et moins régulière que Lucille qui s'envole à son tour et emporte le 2d set 6/1. les compteurs sont à nouveaux à zéro, tout reste à faire et tout reste possible.....mais Lucille laisse peu de chance à Laurence qui ne sait plus comment appréhender les choses et laisse filer les jeux pour s'incliner finalement 6/0 ! Un score tout en haut et bas !

Pendant ce temps, Stéph. se lance dans un match marathon, mais elle l'ignore encore : le 1er set est à l'avantage de Foix, Stéph. a du mal à se mettre en route alors que son adversaire varie ses coups et place avec beaucoup de réussite, 6/2 pour Foix. le second set s'engage sur de longs échanges, sur des courses droite / gauche où aucune des 2 ne veut lâcher, le set est très physique et le score très accroché....jusqu'à ce que Stéph l'arrache 7/5. Là encore, les compteurs se remettent à zéro, tout reste à faire et tout reste possible......le mental sera certainement plus important que le physique, il faut tenter d'écourter les échanges au maximum. Mais le 3ème set redémarre sur le même tempo, Stéph se détache, son adversaire remonte jusqu'au sprint final où Stéph l'emporte 6/3. Ouf, plus de 2h30 de match mais une belle victoire bien méritée !!!

Violaine rentre dans l'arène et affronte la cadette de la journée, à peine 13 ans et déjà un jeu bien planté et un classement à 15/4. Mais c'est sans compter sur l'expérience, la sérénité et le jeu solide de Violaine qui prend les choses en main d'entrée de jeu et emporte le 1er set 6/3. Mais Manon ne semble nullement impressionnée et attaque le second set bille en tête, les jeux sont alors plus serrés, quelques fautes de part et d'autre, une prise de risque plus grande aussi jusqu'à ce que Violaine prenne définitivement la tête pour ne plus la lâcher et finir son match sur le score de 6/4 au 2d set. Bravo, jolie victoire qui donne le 2ème point à Auzielle!

Hélène entame le dernier simple face à une joueuse qui a fait nuit blanche mais ne semble pas du tout affaiblie et elle le prouvera sur le court : Hélène rentre de suite dans son match, son adversaire a du mal à se régler et le 1er set est vite emporté 6/1 par Hélène. Mais son adversaire au jeu très offensif, très joli revers à 2 mains se réveille et reprend peu à peu les rênes pour empocher le 2d set 6/2. Pour la 3ème fois de la journée, les compteurs sont remis à zéro, tout reste à faire et tout reste possible.....et Hélène retrouve sa régularité et une bonne longueur de balles qui vont gêner son adversaire  handicapée par son coude de plus en plus douloureux....dernier set pour nous 6/2. Bravo Hélène encore un point dans la poche !

Il doit être aux alentours de 14h / 14h30, les ventres crient famine, les supportrices ont froid, tout le monde se retrouve au club house autour des petits plats concoctés par Auzielle qui invite Foix à déjeuner. L'ambiance est conviviale, Kieu s'est joint à nous et certaines ne se lâchent pas trop sur les desserts car le double, décisif, reste encore à jouer. Lucille, Manon, Violaine et Hélène repartent sur le court, motivées et supportées par leurs "win team" respectives !

Violaine et Hélène entament très bien leur match, n'ont pas envie de trainer et restent concentrées sur leur objectif, gagner ! Ce qu'elles feront en 2 petits sets 6/2 6/3, de jolis points, quelques acrobaties comme le double le permet volontiers, une belle journée, des adversaires très sympathiques et une nouvelle victoire d'équipe. BRAVO LES FILLES, prochaine rencontre contre Saint Jean, un os !!!!!

 
 
Valid XHTML 1.0 Transitional   - Propulsé par : Joomla ! - Template insipré par Joomlashack!